Invité des Tiny Desk Concerts, Nile Rodgers & CHIC ouvrent le bal avec leur classique disco de 1978 "Le Freak", les voix des chanteurs se mêlant à ceux du public tout aussi énergique.
"De toute évidence, chaque chanson que nous allons jouer aujourd’hui est une chanson que j’ai écrite", a déclaré la machine à tubes Nile Rodgers entre les titres avec un sourire. Le groupe a ensuite interprété "I’m Coming Out", que Rodgers a écrit et produit pour Diana Ross en collaboration avec Bernard Edwards. Suivis par les incontournables "We Are Family " des Sister Sledge et "Get Lucky" de Daft Punk ont suivi, toutes deux co-écrites par Rodgers. Puis, Rodgers a livré un autre classique de Chic, “Good Times”, de l’album "Risqué" de 1979. Le morceau est l’un des plus samplés de l’histoire et utilisé sur le "Rapper’s Delight" de Sugarhill Gang. Le set s’est terminé avec le groovy "Let’s Dance" de David Bowie, que Rodgers a coproduit pour l’album à succès du chanteur du même nom en 1983.
Les Tiny Desk Concerts : une référence de la musique live
Imaginés par Bob Boilen, animateur de l’émission All Songs Considered, les Tiny Desk Concerts organisés par NPR, la radio publique américaine, sont devenues de véritables références dans le monde de la musique. Les plus grands artistes se bousculent pour réaliserdes prestations intimistes et acoustiques dans cette bibliothèque, ce bureau accompagnés seulement de quelques musiciens et d'un public réduit. Un concept qui fonctionne et qui permet de découvrir ou redécouvrir ses artistes favoris, sans fioriture.
L’intégralité des Tiny Desk Concerts sont à retrouver sur la chaine YouTube de NPR Music.