Plus de 25 ans après sa sortie, l’album "Older" de George Michael va reparaître. Cet opus aux accents jazzy, paru en 1996 et porté entre autres par les titres "Jesus to a child" et "Fastlove", va ressortir le 8 juillet prochain en version remastérisée, sous la forme d’un CD et un vinyle 180 grammes. Un coffret, intégrant des titres et mixes rares liés à l’album, sera également disponible et d’ores et déjà en précommande via le site officiel de l’artiste décédé en 2016.
Un disque apprécié des collectionneurs
"Son plus grand moment", c’est ainsi que George Michael qualifiait son album "Older", à la fois la meilleure et la plus résiliente de ses œuvres, selon lui. Porté entre autres par le succès populaire de sa collaboration avec Elton John sur le titre "Don't Let the Sun Go Down", le chanteur anglais revient sur le devant de la scène avec "Older".
L’album, dédicacé au compagnon de George Michael, décédé en 1993, Anselmo Feleppa, ainsi qu’au musicien bésilien Antônio Carlos Jobim, mort un an plus tard, s’est vendu à quelque six millions d’exemplaires à travers le monde et a atteint la première place du classement anglais à sa sortie en 1996.
A cette date, le format vinyle, remplacé par le compact disc (CD), disparait largement des sorties d’albums. Pour "Older", comme nous l’expliquions récemment dans l’article"Ces vinyles qui valent une petite fortune", une quantité très limitée de l’album est produite en vinyle, occasionnant, ces derniers temps, un regain d’intérêt de la part des collectionneurs. Conséquence, les quelques exemplaires disponibles sous ce format du troisième album du chanteur s’échangeaient en ce début d’année aux alentours de mille euros pièce.