Patrick Bruel : écoutez la nouvelle version de "L'instit" (un livre peut changer une vie)

Le

Patrick Bruel a dévoilé une nouvelle version de "L'instit" porté par la justesse des mots de Paul Ecole et arrangée par Matthieu Mendes. Un titre sur le pouvoir des mots et de la lecture mais aussi un hommage à la profession d’enseignant. Un morceau qui touche en plein cœur ! Ecoutez !

Deux ans après la sortie de son album "Ce soir ensemble", le chanteur a dévoilé en novembre dernier  "Encore une fois", un nouvel album qui regorge de très beaux morceaux intimistes où l’émotion est souvent présente. Parmi ces chansons très personnelles, impossible de passer à côté de L'instit, un titre sur la transmission, la force de l’apprentissage et de la littérature, mais aussi un hommage à la profession d’enseignant. Clin d’œil à la propre mère de Patrick Bruel, qui exerçait le métier d'institutrice.

Patrick Bruel rend un vibrant hommage à sa mère et à tous les enseignants

Porté par les mots de Paul Ecole (auteur à tubes pour Calogero, Christophe Maé, Jenifer), sur une musique de Patrick Bruel, arrangée dans une nouvelle version par Matthieu Mendes, L'Instit salue le travail des professeurs qui ont appris tant de choses aux enfants : « Elle leur parlait de tous les livres / Elle leur a appris toutes les lettres / Pour devenir des hommes libres / Et se fabriquer des fenêtres / (...) Elle leur apprenait, voyez-vous / Qu'un livre peut changer une vie / Elle leur apprenait, voyez-vous / Qu'un livre peut être un ami. ».
 

Encore une fois, un album composé avec des artistes d’horizons différents

Quatre ans après avoir sollicité Mickaël Furnon et Vianney pour son précédent album, Ce soir on sort…, le chanteur a écrit et composé en grande partie l'album, accompagné à la réalisation par son complice Benjamin Constant. Il s’est aussi entouré de fidèles collaborateurs (Skalp, Félix Gray) et de nouveaux venus (Mosimann, Hoshi, Mark Weld, Nino Vella…).

Lire aussi

Lire aussi

Lire aussi