Pattie Boyd : les souvenirs de la "Layla" de Clapton s'envolent aux enchères

Le - Par .

La vente aux enchères consacrée aux souvenirs de Pattie Boyd, dont les lettres d’amour échangées avec George Harrison et Eric Clapton, a été plébiscitée par les acheteurs.

Etre la muse de deux des plus grandes stars de rock de l’histoire promet son lot de souvenirs inoubliables ! Des souvenirs, Pattie Boyd s’en est constitué une magnifique collection. L’ex-femme de George Harrison et Eric Clapton a d’ailleurs récemment décidé de faire passer sous le marteau les vestiges matériels de ses relations.

Parmi les quelques objets proposés : des lettres d’amour signées de la plume des deux guitaristes, des photos inédites, des paroles de chanson manuscrites de George Harrison ou encore un rarissime premier exemplaire de la pochette culte de l’album "Layla (And Other Assorted Love Songs)" du groupe Derek and the Dominoes, dont Eric Clapton était membre.

Une pièce qui a toute sa place dans la collection de Pattie Boyd puisque cet album lui est, en quelque sorte, dédié. L’intégralité des objets mis en vente ont été vendus, rapportant à sa propriétaire la somme de 2.818.184 livres, l’équivalent de 3,28 millions d'euros. "Je suis époustouflée par l’enthousiasme des acheteurs internationaux pour ces trésors particuliers que j’ai toujours aimés", révélait-elle lors de la vente aux enchères.

La femme, qui a inspiré de nombreux indispensables du rock comme "Something" ou "Layla", a expliqué les raisons de cette vente et la joie qu’elle en a retiré : "Je suis tellement heureuse que de nouveaux cœurs en profitent désormais, alors qu’ils entrent dans leurs nouveaux ‘chapitres’", avant d'ajouter : "je suis chanceuse que ma vie aujourd’hui continue de m’apporter de la joie et des aventures différentes".

Une vie effectivement bien remplie qui sera peut-être évoquée lors du film biopic sur George Harrison prévu pour 2027.