Une soirée riche en surprises. Pour le show de clôture de son "Got Back" Tour, qui a ravi les fans depuis plusieurs mois, Paul McCartney a offert, à Londres, une ultime soirée magique ce jeudi 19 décembre. Face au public conquis de l'O2, Macca s'est baladé à travers son répertoire solo, celui des Wings et bien entendu, les tubes intemporels des Beatles, interprétant des classiques tels que "Hey Jude", "My Valentine", "Let It Be","Let Me Roll It", "Getting Better", "Blackbird", "A Hard Day's Night", "Live and Let Die" et tant d'autres.
Pour cette ultime date, le Fab Four a ressorti une vieille connaissance : la basse qu'on lui a volée il y a de cela 50 ans. A l'initiative du projet The Lost Bass, mis sur pied en 2018 par trois passionnés, McCartney a finalement retrouvé sa Höfner 500/1 en février dernier. "Je n'en ai pas joué depuis 50 ans", a-t-il lancé au public, rapporte NME.
"Amenez sur scène le puissant, le seul et unique…"
Autre surprise, l'arrivée sur scène d'un certain Ronnie Wood. Le guitariste des Stones est apparu sous les acclamations de la foule pour une interprétation emballante de "Get Back". Un peu plus tard, au moment du rappel, c'est une autre légende du rock qui est venu prêter main forte à Paul McCartney. "Nous avons une autre surprise pour vous, a lancé le chanteur au public. Amenez sur scène le puissant, le seul et unique M. Ringo Starr."
Réunis, les deux rescapés des quatre de Liverpool ont plongé avec gourmandise dans "Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band" et "Helter Skelter" avant que le batteur ne laisse son compère terminer son show sous les applaudissements d'une foule aux anges.