Paul McCartney dans une série TV ?

Les chansons de Paul McCartney vont être utilisées dans la série Mad Men. Avec pourquoi pas une apparition à l’écran de la part du chanteur.

Avec les Beatles, Paul McCartney a régné sur les années 1960. Presque un demi-siècle plus tard, le chanteur pourrait bien replonger dans cette décennie grâce à la série Mad Men.

Une bande-originale jazzy

Véritable phénomène outre-Atlantique, Mad Men raconte la vie d’une agence de publicité de Manhattan dans les années 1960. La force de cette série este, entre autres, de reconstituer d’une façon extrêmement fidèle le mode de vie et la culture de cette époque. Et la musique y joue une place très importance.

Paul McCartney a ainsi accepté que la série utilise les chansons de son dernier album Kisses on the Bottom, pour une grande part fait de de reprises des standards des années 20 à 40. Le contrat comprend également une clause permettant que le chanteur apparaisse à l’écran. Pas de choix définitif pour l’instant, mais la porte reste ouvert pour l’ex-Beatles.

Avec Kisses on the Bottom, Paul McCartney a voulu faire un petit retour en enfance. L’album ne contient pas de chanson originale, mais des reprises de jazz que son père lui chantait enfant. Cet opus est sorti le 6 février dernier.