Alors qu'il doit sortir son nouvel album, «Egypt Station», à la rentrée, Paul McCartney est partout en ce moment. La nostalgie en bandoulière, il a fait un passage remarqué aux studios Abbey Road ce lundi, pour un concert surprise.
Un petit pas pour Macca, un grand symbole pour l'histoire de la musique. Paul McCartney est retourné ce lundi (23 juillet 18) aux studios Abbey Road pour un concert secret à l'endroit même où les Beatles ont enregistré l'essentiel de leurs albums, et il en a profité pour traverser au passage piéton, devenu légendaire depuis qu'il a arboré la couverture de l'album éponyme du groupe de Liverpool en 1969.
Paul McCartney en promo
Paul McCartney s'apprête à sortir «Egypt Station», son nouvel album, le 7 septembre prochain et alors que la date se rapproche, il multiplie les opérations promo. Le mois dernier, il avait participé au Carpool Karaoke de l'animateur James Corden, une séquence devenue virale sur Internet et qui a été visionnée plus de 28 millions de fois. Cette fois-ci, il revient avec ce concert secret (pas si secret que ça) aux Abbey Road Studios qui pourrait être retransmis à grande échelle à une date encore indéterminée. En plus de l'essentiel du catalogue des Beatles, il a proposé quatre nouvelles chansons: «Fuh (cq) You», «Who Cares», «Confidante» et «Come On To Me».
Paul McCartney repart sur les routes
En plus de ce nouvel album, Paul McCartney vient d'annoncer une nouvelle tournée. «Freshen Up» l'emmènera au Canada, en Angleterre, en Pologne et en Autriche, notamment. Il participera également mercredi à une séance de questions-réponses retransmise en direct sur Facebook au Liverpool Institute of Performing Arts, son école lorsqu'il était enfant, dans les années 50. C'est d'ailleurs là-bas qu'il avait rencontré un certain George Harrison, quelques années avant de croiser la route de John Lennon...
©Cover Media