Paul McCartney dérape et fait le buzz dans une nouvelle vidéo

Le - Par .

La légende Paul McCartney a participé, à sa manière, à la campagne de soutien en vue de l’intronisation du groupe Foreigner au Rock & Roll Hall of Fame.

Attention cette scène peut choquer ! Elle a été révélée par Mark Ronson, aux manettes des succès d’Amy Winehouse ou, plus récemment, de la bande originale du film "Barbie". Tandis que la liste des prétendants 2024 à l’intronisation au Rock & Roll Hall of Fame, le panthéon du rock américain, a été dévoilée il y a quelques jours, le talentueux producteur milite activement pour l’élection de l’un de ses groupes préférés : Foreigner.

Le groupe à l’origine des tubes "I Want to Know What Love Is", "Waiting for a Girl like You" ou encore "Urgent", est en compétition, cette année, face à quelques pointures de la musique, telles que Cher, Lenny Kravitz, Kool and the Gang, Oasis, Sade ou encore Mariah Carey, entre autres.

"Je ne veux pas être la première personne…"

Afin de mettre toutes les chances de son côté, Mark Ronson a mobilisé quelques-unes de ses connaissances dans une vidéo, et pas des moindres, en faveur du groupe formé en 1976 par Ian McDonald et Mick Jones, qui n’est autre que le beau-père de Mark Ronson. Parmi ces soutiens : l’acteur Jack Black, le leader des Foo Fighters, Dave Grohl, et le guitar hero Slash.

Mais une contribution fait le buzz ces dernières heures. Il s’agit de celle de Sir Paul McCartney. Le Beatle réputé pour sa bienséance lâche une petite bombe dans une courte vidéo adressée à Mark Ronson en guise de soutien à la cause : "Foreigner n’est pas au Hall of Fame ? C’est quoi ce bordel ?", s’insurge le musicien de légende. Shocking diraient les Anglais.

"Je n'ai jamais entendu Paul McCartney jurer", commente Mark Ronson sous le regard hilare et interloqué de Jimmy Fallon. "C'est un chevalier ! Je ne veux pas être la première personne à publier une vidéo de Paul McCartney lâchant un ‘F bombe’", poursuit le producteur. Trop tard dirons certains, la réputation du membre des Fab Four est écornée mais c’est pour la bonne cause. Espérons que ce vilain mot permettra au groupe Foreigner de rejoindre Elvis, les Rolling Stones, Aretha Franklin, Bob Dylan au panthéon du rock, et tant d’autres parmi lesquels, les Beatles, bien entendu.