Paul McCartney a entamé sa tournée américaine. A près de 80 ans, l’ex Beatles a enchanté le public avec des titres du quatuor britannique, ainsi que des chansons de son second groupe, les Wings, et de sa carrière solo. Cela faisait trois ans que la star britannique n’était pas remontée sur scène. Durant le confinement, il a enregistré à lui tout seul, ou presque, l’album "McCartney III", trente ans après "McCartney II". Un album que nous avions d’ailleurs évoqué récemment dans le volume 2 de notre série consacrée aux "vinyles qui valent une petite fortune".
Au cours du concert, Macca a délivré une belle surprise aux fans, encore hier à Seattles, dévoilant un duo en live avec le regretté John Lennon, qui est apparu sur le grand écran derrière la scène. Les deux artistes ont ainsi recréé un duo virtuel, grâce aux images mémorables du dernier concert du groupe, donné sur le toit de leur studio londonien, le 30 janvier 1969. Paul McCartney a ainsi accompagné John Lennon sur le morceau "I’ve Got a Feeling", issu de l’album "Let it Be" sorti en 1970.
"Il peut chanter avec toi"
Un moment d’émotion pour le public et à n’en pas douter également pour McCartney rendu possible par l’intervention du réalisateur Peter Jackson, célèbre réalisateur de la saga "Le Seigneur des anneaux", également à la réalisation du récent et marquant documentaire en trois parties "The Beatles : Get Back", sorti fin 2021.
McCartney a ainsi raconté que le réalisateur lui avait adressé ce message :, "On peut extraire la voix de John et il peut chanter avec toi". "Oh, oui !", c’était alors enthousiasmé Paul McCartney. Un moment indéniablement émouvant.