Les légendes en studio. Le projet de nouvel album des Rolling Stones, le premier depuis 18 ans, semble sur la bonne voie et réserve quelques surprises. Après avoir constaté l’énergie de Mick Jagger et sa bande sur scène cet été, lors de leur tournée européenne, et avoir prêté attention aux déclarations laconiques des Stones, la production d’un 22e album studio ne faisait plus vraiment de doutes. Celui-ci aura manifestement pris le temps de mûrir puisque Mick Jagger évoquait déjà la composition de nouveaux titres en 2020, mais, cette fois, la sortie approche.
Du beau monde
Selon Variety, le nouvel opus serait en phase de mixage. Sa production aurait été confiée au jeune et talentueux Andrew Watt, particulièrement en vue ces dernières années grâce à des collaborations fructueuses avec des artistes aussi éclectiques que Ozzy Osbourne, Elton John, Iggy Pop, Ed Sheeran, Lana Del Rey, Camilla Cabello ou Miley Cyrus.
En outre, le magazine américain évoque la participation aux sessions d’enregistrements des ex-Beatles Paul McCartney et Ringo Starr. Une nouvelle qui ne manquera pas d’agiter le monde du rock au regard de l’amicale rivalité qui a opposé les deux formations légendaires. Selon différentes sources évoquées par Variety, Paul McCartney aurait enregistré des lignes de basse à Los Angeles ces dernières semaines. On ne sait pas en revanche si celles-ci se retrouveront sur les mêmes morceaux auxquels Ringo Starr aurait participé. Réponse dans quelques mois…