Paul McCartney fait des confidences sur la fin des Beatles et sur sa relation avec John Lennon

Le - Par .

L’ancien membre des Beatles ne veut plus qu’il y ait de malentendu sur la façon dont s’est terminée la carrière du groupe.

Paul McCartney veut mettre les choses au clair! Le chanteur a souhaité rétablir la vérité sur la séparation des Beatles, en 1970, dans une interview pour GQ. Contrairement à ce que le monde entier pense, les artistes n’étaient pas forcément en froid au moment de poursuivre leurs carrières solos. «Je pense que quand les Beatles se sont séparés, il y a peut-être eu un malentendu sur le fait qu’on se détestait tous. Ce que je réalise maintenant c’est que nous étions une famille, un gang, et les familles se disputent. Et les familles ont des différends. Et certaines personnes veulent faire ci, d’autres veulent faire ça.»

Paul McCartney: pourquoi a-t-il attaqué les Beatles en justice?

Sir McCartney met aujourd’hui surtout en cause le manager du groupe, Allen Klein. Il poursuit: «Donc je pense qu’après ça… le seul moyen pour moi de sauver les Beatles et la Pomme – et donc de sortir ‘Get Back’ de Peter Jackson qui nous a permis de sortir ‘Anthology’ et tous les grands remasters des plus grands disques des Beatles – était de poursuivre le groupe en justice. Si je n’avais pas fait ça, tout aurait appartenu à Allen Klein.» Paul McCartney a également révélé être passé par des «périodes terribles» après la séparation des Beatles mais il voulait tout faire pour ne pas voir l’héritage du groupe «partir en fumée».

Paul McCartney blessé par la chanson de John Lennon

Dans cette interview vérité, le chanteur s’est aussi confié sur le titre «How Do You Sleep ?» de John Lennon qui l’a particulièrement touché. «Il disait ‘tout ce que tu as fait était ‘’Yesterday’’ et je lui disais : ‘Non mec’. Mais après quand vous entendez l’histoire du point de vue d’autres personnes qui étaient dans la même pièce que John pendant qu’il écrivait, il aurait reçu des suggestions pour les paroles de la part d’Allen Klein. Donc, vous voyez l’atmosphère de ‘’Attaquons Paul, coinçons-le avec une chanson…’’ Et ces choses ont été plutôt blessantes.», a révélé Paul McCartney.