Le parcours de Pauline Ester
Pauline Ester s'intéresse à la musique pendant ses études universitaires à Toulouse. Un de ses camarades, Frédéric Loizeau, est guitariste. Ils décident alors de former un duo pour se produire sur des scènes locales. Leur nom de groupe est Sabrina O, inspiré de Sabrina Ocon, nom de naissance de la chanteuse. Quelques années plus tard, la jeune femme décide de s'installer à Paris pour se consacrer à sa carrière de chanteuse en solo. Lors de son périple vers la capitale lui vient l'idée de son nouveau nom de scène, Pauline Ester. Dans les années 90, elle travaille alors sur un premier album et pas le moindre ! "Le monde est fou" est son chef-d'oeuvre pour lequel elle obtiendra rien de moins qu'un disque d'or. Parmi les titres les plus connus de cet album, figure le fameux "Oui, je l'adore", mais aussi "Une fenêtre ouverte" et "Il fait chaud". Son deuxième album, "De l'autre côté", obtient un succès plus discret. Après avoir lancé deux albums, Pauline Ester quitte la scène jusqu'en 2006 où elle réapparaît avec un album de reprises et de quelques nouveaux morceaux.
Pauline Ester et Pascal Légitimus : la rencontre
Pauline Ester a écrit son 2e album pour se libérer de la tristesse d'une séparation. Le thème de la rupture est en effet présent sur cet opus, la chanteuse venant alors de se séparer de Frédéric Loizeau, son guitariste et conjoint. Après avoir fait le deuil de cet épisode douloureux, elle fait la rencontre de Pascal Légitimus dans une soirée parisienne. Elle en tombe rapidement amoureuse. Et elle passera d'ailleurs plus de 18 ans à ses côtés. Au moment de leur rencontre, Pascal Légitimus a le vent en poupe. Il est notamment un humoriste très connu au sein du trio des Inconnus. En parallèle, il est acteur et joue dans des films à succès des années 90. Pauline Ester apprécie son humour et partage des centres d'intérêts communs avec lui. La chanteuse aime joindre l'utile à l'agréable. Elle décide donc de collaborer avec son amoureux, Pascal Légitimus, sur des projets artistiques.
Pauline Ester et Pascal Légitimus : la collaboration professionnelle
En 2007, Pauline Ester et Pascal Légitimus travaillent ensemble sur le film "New Délire", du réalisateur Éric Le Roch. Le scénario de cette parodie de film bollywoodien a été co-écrit par Éric Le Roch et Pascal Légitimus. Au niveau musical, la bande originale a été écrite par Pauline Ester. Cependant, elle n'a pas interprété ses propres créations. Ce rôle a été donné à Mathilda May. Ce film est le seul projet sur lequel le couple a collaboré. Par la suite, chacun a travaillé sur sa carrière solo. Pascal Légitimus s'est consacré à ses rôles comiques et sa carrière d'humoriste. Tandis que Pauline Ester a choisi de s'occuper de sa famille et a mis sa carrière musicale de côté pendant quelque temps, avant de la reprendre à la fin des années 2000.