Le début de carrière de Pauline Ester avec Frédéric Loizeau
Avant de devenir Pauline Ester, Sabrina Ocon étudie la littérature espagnole à l’université. Elle y fait la rencontre d’un jeune musicien compositeur, Frédéric Loizeau. Plus qu’une rencontre, un véritable coup de foudre pour la jeune femme. Il lui fait découvrir des artistes américains (Liza Minnelli, Ella Fitzgerald, Ray Charles…) qui vont bouleverser sa vision de la musique. S’ensuit naturellement une collaboration musicale qui se concrétise par des concerts dans des cabarets toulousains sous le nom de Sabrina O. Le couple monte à la capitale pour tenter sa chance. Et, sur la route, un camion qui transporte du polyester donne l’idée du futur nom de scène : Pauline Ester. En 1989, elle sort son premier album intitulé "Le Monde est fou" porté par "Il fait chaud" et surtout "Oui je l’adore". Un grand succès pour les amoureux, et qui permet à Pauline Ester d’intégrer le Top 50 français. L’album composé par son compagnon est sacré disque d’or. L’amour s’étiole deux ans plus tard, et le second album "De l’autre côté" paraît bien triste face aux réjouissances de leur précédent disque.
Une carrière mise en pause avec Pascal Légitimus
Au début des années 1990, Pauline Ester surfe sur son succès et profite de la vie. Elle sort beaucoup, et notamment avec le jeune retraité du tennis Yannick Noah. Celui-ci ne tarde pas à entamer sa carrière de chanteur avec "Saga Africa", parallèlement à sa reconversion de capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis. Mais un nouveau tournant dans la vie de Pauline Ester approche. Elle rencontre une autre star de l’époque, Pascal Légitimus, membre du trio comique Les Inconnus qui cartonne sur petit écran, puis sur grand écran avec "Les Trois Frères" en 1995. Ils forment un couple dès 1996 qui va durer jusqu’en 2003. Pauline Ester ne sort plus de disque et se consacre à sa famille, et notamment à l’éducation de l’une des filles que l’acteur a eue d’une précédente union. Elle le dit très simplement : "J’ai toujours privilégié l’amour". Elle met certes sa carrière entre parenthèses, mais revient en 2006 à la faveur de son "Best of", puis en 2007 pour la bande originale de "New Délire" dont elle écrit et interprète les chansons avec son ex-compagnon Pascal Légitimus. Puis elle se lance, en 2010, dans une tournée avec Frédéric Loizeau avec qui elle forme un duo acoustique.
Le retour au pays et sur le devant de la scène de Pauline Ester
Pauline Ester rencontre le troisième homme de sa vie. Loin du star-system, son nouveau compagnon travaille pour Airbus. Elle le suit lorsqu’il décide de partir vivre près de Toulouse, ville d’origine de la chanteuse. Comme un signe du destin, lorsqu’elle visite une maison en 2012, l’agent immobilier s’étonne de ne pas la voir participer aux tournées Stars 80 dont la première édition en 2006 a été suivie d’un film à succès "Stars 80" en 2012. Et quelques heures plus tard, le directeur artistique lui propose de rejoindre Desireless, Jean-Luc Lahaye ou Lio sur scène à partir de 2014. Pauline Ester ne se fait pas prier, et entonne pour le plus grand plaisir des milliers de spectateurs ses plus grands succès, à commencer par la version Stars 80 de son fameux "Oui je l’adore".