Les Pet Shop Boys marqueront leur 40e anniversaire en 2024 en présentant leur tournée « Dreamworld », pour la première au cinéma dans le monde entier, à l'occasion de deux dates uniques, les 31 janvier et 4 février 2024 ! Enregistré en direct au Royal Arena de Copenhague (Danemark), le chanteur Neil Tennant et le claviériste Chris Lowe ont offrert un show exceptionnel.
Réalisé par David Barnard avec 14 caméras, ce film nous permet de redécouvrir les plus grands succès du groupe avec notamment « New York City Boy », « West End Girls », « Suburbia », « Go West », « Always On My Mind », « Love Etc » ou encore « It's a sin ». Il faut rappeler que le duo britannique a vendu plus de cent millions d'albums à travers le monde !
It’s a Sin, le tube le plus emblématique des Pet Shop Boys
Avec sa boucle de synthé et son rythme disco, « It’s a Sin » reste le tube le plus emblématique des Pet Shop Boys. Écrits comme une parodie de la morale chrétienne, façon pochade, la chanson et son air nostalgique évoquent les interdits et le péché, décrivant un narrateur obsédé par toutes les fautes qu’il a commises. Ce titre ironique, rehaussé de gimmicks instrumentaux parfaits, figure depuis sa sortie (à l’époque de l’album Actually), dans le répertoire live du tandem anglais.
Les Pet Shop Boys prolongent leur tournée des plus grands succès en 2024
Après une tournée à succès en 2022, puis en 2023, la tournée « Dreamworld » reprendra à Glasgow le 4 juin 2024 et se poursuivra à Nottingham, Birmingham, Manchester et Belfast jusqu'au 11 juin. Le 22, les Pet Shop Boys seront en tête d'affiche du festival de l'île de Wight. En octobre dernier, les Pet Shop Boys ont sorti une réédition spéciale en édition limitée de leur album de remix Relentless pour célébrer le 30e anniversaire de l'album.