2024 semble être bénie pour les fans de la synthpop britannique. Outre le "Memento Mori World Tour" de Depeche Mode, la tournée "Dreamworld" de Pet Shop Boys a été prolongée jusqu’au 6 juillet. Ce mercredi, le duo a fait une annonce retentissante : la parution à venir d’un tout nouvel album.
"Nonetheless" sera donc, le 26 avril prochain, le 15ème album studio de Neil Tennant et Chris Lowe. Une annonce qui ne vient pas seule, puisque les interprètes de "It’s a Sin" ont dévoilé dans la foulée le premier single de ce nouveau disque : "Loneliness". Un titre de synthpop dont le duo a la recette, accompagné d’un clip vidéo sensuel et irrévérencieux, fallait-il s’attendre à autre chose de la part de Pet Shop Boys ?
La tournée du groupe devait s’achever le 6 juillet au Mercedes Benz Arena de Berlin, mais le duo n’en finit pas d’annoncer de bonnes nouvelles puisqu’il se produira du 23 au 27 juillet, quotidiennement, au Royal Opera House de Londres pour une courte résidence. L’occasion de faire découvrir, à la maison, les neuf nouveaux tubes qui suivront "Loneliness" dans ce tout nouvel album qui, s’il est au diapason du single, devrait ravir les fans ! Plusieurs formats physiques de "Nonetheless" passant du double CD au double vinyles colorés seront proposés à la vente.