Pete Best : le premier batteur des Beatles

Vous pensiez que le célèbre groupe des Beatles a toujours été composé de John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr ? Erreur ! Les fans se souviennent de Pete Best !

© Nostalgie

Une vie digne d'une tragédie shakespearienne

Pete Best, ce nom ne vous dit rien ? Et pourtant, il a été le batteur du groupe des Beatles pendant deux ans ! Il fut embauché en 1960 et se produisit sur scène, souvent 7 heures par soir. Mais voilà, les trois autres membres du groupe ne le trouvent pas assez bon. Il frappe trop fort sur la caisse claire, il n'est qu'un batteur que l'on attend de remplacer, voici la raison officielle. En soit, ce n'est pas une mauvaise chose. Le groupe n'est pas critiqué pour avoir cherché un nouveau batteur, mais pour l'avoir éjecté sans préavis ni remords et en l'effaçant de leur vie d'un simple revers de la main.

Le beau gosse du groupe

Pete Best avait beaucoup de succès auprès des filles, voilà la raison officieuse de son expulsion du groupe. La popularité du chanteur était telle que lorsqu'il fut remplacé par Ringo Starr, les fans (surtout féminines) criaient : "Ringo never, Pete forever !" Mais où se trouve la vérité ? Elle n'est pas dans les mains des rumeurs ou des journalistes. Seul le groupe connaît les véritables raisons de l'expulsion du jeune batteur.