Peter Gabriel dévoile une chanson d'amour "This is home"

Le

Depuis plusieurs mois, à chaque pleine lune, Peter Gabriel partage des morceaux de son prochain album "i/o". L'artiste est de retour avec une nouvelle chanson, "This Is Home" inspirée par la motown et le DJ Skrillex.

Décrit comme une chanson d'amour, "This is home" est inspirée par certaines des musiques préférées de Peter Gabriel dans sa jeunesse. "Cela a commencé en s'inspirant de certaines des grandes sections rythmiques de Tamla Motown, nous essayons donc de recréer cela de manière moderne, complet avec le tambourin et les applaudissements. Le groove me plaît beaucoup, Tony Levin y fait une superbe partie de basse."

Bien que Skrillex, figure incontournable de la musique électro, n'apparaisse pas sur le morceau final, le single a été aussi partiellement inspiré par le DJ qui lui a rendu visite dans son studio pour travailler sur une autre chanson. "Il essayait de m'encourager à écrire une chanson sur le fait de rester éveillé toute la nuit dans une boîte de nuit et ce genre de choses". a déclaré Gabriel, "mais ce n'est pas vraiment ma vie alors j'en ai fait davantage sur la famille et la maison et j'aime ça. Même si nous avons pris la chanson dans cette autre direction, c’était néanmoins une expérience intéressante, et je pense que c’est bien pour moi d’être parfois emmené hors de ma zone de confort habituelle."

"This Is Home" présente également le chœur d'hommes suédois Orphei Drängar et un arrangement orchestral de John Metcalfe .

Découvrez le nouveau single de Peter Gabriel

Pour chaque single de l'album, Gabriel travaille avec un artiste différent pour réaliser la pochette. Cette version est accompagnée d'une œuvre de David Moreno, connu pour son art contemporain qui présente des symboles ressemblant à des maisons reliés par une corde à piano. L'art visuel complète les thèmes de la chanson sur la maison et les relations.

© @Peter Gabriel

Le chanteur britannique n’avait plus sorti d’album original depuis "Up" édité en 2002. Après avoir mis en ligne "Panopticom", l'interprète de "Sledgehammer" a partagé "The Court", puis "Playing For Time", "i/o", "Four Kinds of Horses", "Road to Joy", "So Much" et "Olive Tree". Le nouvel album i/o, dont on ignore encore la date de sortie, s'annonce prometteur.