Phil Collins : focus sur sa tournée "Still Not Dead Yet Live"

Le célèbre chanteur prouve que malgré les soucis de santé dont il a été victime il y a quelque temps, il est toujours bien présent pour notre plus grand plaisir sur la scène musicale internationale

© © Desiree Navarro / Getty Images

Une carrière exceptionnelle

Connu pour sa carrière avec Genesis, puis pour ses tubes en solo, Phil Collins nous enchante depuis le début des années 70 par ses mélodies et sa voix immédiatement identifiable. Auteur de nombreux succès comme "In the Air Tonight" ou "I can’t Dance", il reçoit également l’Oscar de la meilleure bande originale pour sa chanson "You’ll be in my Heart" composée pour le dessin animé "Tarzan" de Disney.

Des problèmes de santé récurrents

En 2009, Phil Collins annonce qu’il arrête de se produire en concert à cause de problèmes de dos. Le chanteur coule alors une paisible retraite, entouré de ses proches et en profite pour se consacrer pleinement à ses enfants. En 2015, lors d’une interview au magazine Rolling Stones, il fait néanmoins part de son envie de revenir sur le devant de la scène.

Toujours vivant et en forme !

Appelée "Not Yet Dead Live", la tournée annonçant le grand retour de Phil Collins débute en 2017. Passant par tous les continents, elle permet au chanteur et au public de se retrouver après quelques années d’absence. Après son tour d’Europe et son passage unique en France, à Lyon, le 4 juin prochain, il fera le show dans une quinzaine de villes aux Etats-Unis, en automne 2019.