Phil Collins : ses meilleurs duos

Les fans de Phil Collins vont être aux anges en découvrant ou en redécouvrant les meilleurs duos du batteur et chanteur britannique. Trois duos, trois styles différents mais inoubliables.

© © Aaron Davidson / Getty Images

De multiples duos avec Laura Pausini

Laura Pausini a l’habitude de partager des duos avec des stars internationales (Charles Aznavour, James Blunt... pour ne citer qu'eux). Alors, comment ne pas évoquer ses duos avec Phil Collins ? Eh oui, duos au pluriel, car la chanteuse italienne et l'artiste britannique aiment visiblement chanter ensemble. "Looking for an Angel", "Separate Lives" et "The Same Moon" offrent aux deux chanteurs l'occasion d'expérimenter différents styles tout en jouant sur la douceur et la vivacité de leur personnalité. Des duos magnifiques.

"Easy Lover" - Philip Bailey

Chanson interprétée par Philip Bailey de Earth, Wind & Fire et Phil Collins de Genesis, "Easy Lover" est un succès international dès sa sortie. Cette chanson a vu le jour lors d'une petite session de jam (de l'improvisation) entre les deux artistes. Décalée et hors de l'air du temps, elle est une véritable bouffée d’oxygène dans la musique de l'époque.

"In the Air Tonight" - Eric Clapton

Fans de rock, bienvenue ! Lors d’un concert à Birmingham en juillet 1986, les deux grands artistes offrent au public un moment de folie musicale. Ils interprètent "In the Air Tonight", célèbre tube de Phil Collins. Le show est incroyable, et le talent d'Eric Clapton à la guitare est éblouissant. On comprend pourquoi les deux stars sont appréciées du public : ils offrent sans retenue leur talent, se lâchant sur scène pour profiter de la musique et du rock.