Phil Collins : ses plus emblématiques créations pour Disney

Si Phil Collins était déjà connu et reconnu avant sa venue chez Disney, il y a toutefois eu un véritable tournant pour l'artiste après sa carrière chez la célèbre souris. Retour sur ses chansons !

© © Dave Hogan / Getty Images

"Tarzan" en 5 langues

En 1995, les studios Disney essaient de recréer le succès phénoménal du "Roi Lion" dont Elton John avait assuré une partie de la bande originale. Pour ce faire, ils demandent au célèbre chanteur et batteur britannique Phil Collins de les aider à écrire et composer la bande-son de "Tarzan". En 1999, avec l'aide de Mark Mancina, il interprète quatre chansons du film : "You'll Be in my Heart" (pour laquelle il reçut l'Oscar de la meilleure chanson originale et qui est devenue l'une des chansons cultes de Phil Collins), "Strangers like Me", "Son of Man" et "Two Worlds".

Le succès est immédiat : la chanson "You'll Be in my Heart" s'écoule à plus de 2,5 millions d'exemplaires. Phil Collins a tout fait pour rendre cette BO incroyable, y compris chanter en 5 langues ! Les Français ont en effet eu la chance de l'entendre dans la langue de Molière, et le Britannique a également chanté en anglais, en allemand, en italien et en espagnol.

"Frère des Ours" avec Tina Turner

En 2003, les studios Disney décident de faire une nouvelle fois appel à Phil Collins. Cela n'est pas surprenant au vu du triomphe de "Tarzan". D'ailleurs, depuis 2002, le chanteur fait partie du cercle très privé des "Légendes Disney", ce qui n'est pas un petit exploit ! Pour "Frère des Ours", l'artiste britannique compose six chansons dont "Look through my Eyes" ou "No Way Out". Et ce n'est pas tout !! La diva Tina Turner l'accompagne également sur un titre. Disney sait faire les choses en grand. Une chose est sûre, Phil Collins n'a pas fini de nous combler !