Phil Collins, Sting, Eric Clapton : ces stars de la chanson qui ont joué les invités de prestige sur des titres de Dire Straits

Entre 1978 et 1985, le groupe Dire Straits était au top, n'ayons pas peur des mots. Il n'est pas surprenant que l'on retrouve des chanteurs prestigieux réunis, notamment au concert pour Montserrat.

© © Ebet Roberts / Getty Images

La réunion des légendes du rock

Nous sommes le 15 septembre 1997, soit deux ans après la séparation officielle du groupe Dire Straits. On se souvient notamment de la célèbre phrase d'un Mark Knopfler épuisé : "Je ne veux pas entendre parler de Dire Straits pendant au moins dix ans !" Il faudra pourtant beaucoup moins de temps pour revoir le célèbre groupe sur scène, à l'occasion d'un concert de charité. En effet, le 25 juin 1997, un volcan a ravagé l'île des Caraïbes de Montserrat, et en particulier la ville de Plymouth. George Martin, le producteur des Beatles, décide de réunir les grandes légendes du rock pour un concert inoubliable. Dire Straits est de la partie, douze ans après son album "Brothers in Arms".

Un concert de folie

Au Royal Albert Hall à Londres, il y a eu beaucoup de frissons et de moments inoubliables, mais les fans se souviennent d'un instant en particulier. Mark Knopfler arrive pour présenter trois prestigieux invités : Sting, Eric Clapton et Phil Collins. Trois artistes exceptionnels, réunis pour une cause bienfaitrice dans une ambiance de folie : cela ne pouvait être que génial. Les notes d'ouverture de "Money for Nothing" résonnent, et suscitent l'engouement immédiat de la foule. Deux ans après sa séparation et plus d'une décennie après ses plus grands succès, le groupe Dire Straits offre au public un au revoir digne de ce nom.