Pink Floyd va éditer "Hey, hey, rise up !" en version physique

Le - Par .

Le nouveau morceau de Pink Floyd "Hey, hey, rise up !", le premier depuis plus de 25 ans, édité en soutien au peuple ukrainien va sortir en version physique.

Près de trois mois après la sortie de "Hey, hey, rise up !", premier morceau original de Pink Floyd depuis 28 ans, le groupe britannique a annoncé que la chanson serait bientôt disponible en version physique.

Le titre a été enregistré fin mars par les interprètes de "Another Brick in The Wall" et intègre la voix d'Andriy Khlyvnyuk, du groupe ukrainien Boombox. Il a connu un très grands succès lors de sa sortie atteignant la première place des classements dans près de trente pays. De quoi soutenir de manière concrète le peuple ukrainien puisque les bénéfices du titre ont été reversés à des organisations humanitaires œuvrant dans le cadre de ce conflit.

"Hey, hey, rise up !" sera disponible le 15 juillet en format vinyle et CD. Il intégrera également une nouvelle version du morceau "A Great Day For Freedom", tiré de l'album "The Division Bell" de 1994, qui reprend les bandes originales du quatorzième album de Pink Floyd. "Il y a eu un merveilleux moment d'optimisme lorsque le mur de Berlin est tombé (…) Je vis dans l'espoir, mais j'ai tendance à penser que l'histoire évolue à un rythme beaucoup plus lent que nous ne le pensons. J’ai l’impression que le vrai changement prend beaucoup, beaucoup de temps", a commenté le guitariste David Gilmour au sujet de la chanson "A Great Day For Freedom".

Comme pour l’édition numérique du morceau début avril, les recettes dégagées par les ventes des vinyles et CD seront reversées à des organisations humanitaires venant en aide au peuple ukrainien.
 

Lire aussi

Lire aussi

Lire aussi