Pour ses adieux aux Etats-Unis, Elton John récolte 2 millions de dollars pour sa fondation

Le - Par .

Au cours de sa tournée américaine qui vient de se conclure, Elton John a rapporté pas moins de deux millions de dollars de dons au profit de sa fondation Elton John Aids qui lutte contre le sida depuis 30 ans.

Plus de cinquante ans après son tout premier concert outre-atlantique, Elton John a fait, le week-end dernier, ses adieux à son public américain. La star pop britannique s’est produit une ultime fois dans le stade de son cœur, le Dodger Stadium de Los Angeles dans lequel il a donné parmi ses concerts les plus mémorables.

Des adieux marqués notamment par le geste de solidarité de la franchise de baseball. Lors du second et avant-dernier concert de la star dans le stade californien, le président et propriétaire principal des Dodgers, Mark Walter, et la légende du tennis et copropriétaire de la franchise, Billie Jean King, ont fait don d’un million de dollars à la fondation Elton John Aids, devenue, depuis sa création en 1992, l'une des principales organisations indépendantes de lutte contre le sida dans le monde.

"Dynamiser notre mission pour mettre fin au sida"

"Je tiens à remercier les Dodgers de Los Angeles pour leur générosité en faisant ce don incroyable à la Elton John AIDS Foundation", a notamment commenté sur scène le chanteur au 800 millions d’albums vendus.

Deux jours après son ultime concert à Los Angeles, l’interprète de "I’m Still Standing" était à New York pour lancer les festivités de fin d’année des magasins Saks sur la mythique 5e avenue de la Grosse Pomme. Pour l’occasion, le chanteur a interprété l’un de ses plus grands tubes, la balade "Your Song", devant un public enthousiaste venu assister au lancement des illuminations.

Là encore, l’opération était également caritative. L’enseigne new yorkaise a apporté son soutien à la fondation du chanteur également à hauteur d’un million de dollars. "Cela contribuera à dynamiser notre mission pour mettre fin au sida, et cela signifie beaucoup pour moi d'avoir votre soutien", a remercié le chanteur.

A partir de janvier prochain, Elton lancera la dernière ligne droite de sa monumentale tournée d’adieu, qui doit le ramener en Europe à partir du mois de mars. Son ultime tour de chant parisien se déroulera les 21, 27 et 28 juin 2023 à l’Accor Arena.