Ce n’est pas un raz-de-marée mais l’augmentation est réelle. Depuis la disparition du légendaire David Bowie, le nombre de bébés dont le prénom est inspiré de la star rock britannique a bondi, selon les données de l’office des statistiques nationale. En premier lieu, le nom Ziggy, qui fait référence au double androgyne créé par David Bowie en 1972, a été donné à 136 petits garçons entre 2016 et 2021, contre 49 en 2015. Tandis que 78 petits Bowie ont été enregistrés en Angleterre et au Pays de Galles sur la même période, contre 35 auparavant. Les petites filles ne sont pas en reste puisque 28 d’entre elles, nées l’année dernière, ont été enregistrées sous le prénom Bowie et 14 en tant que Ziggy.
Une progression qui est toutefois très loin de menacer les deux prénoms les plus données outre-Manche l’an dernier, soit Olivia pour les filles, et pour la sixième année consécutive, et Noah côté garçon. Ce dernier remplace en effet en 2021 le très populaire Oliver.
En attendant la réédition deluxe de l’album "Hunky Dory", 50 ans après sa sortie, le documentaire inspiré et foisonnant d’archives sur l’œuvre de David Bowie, "Moonage Daydream", est actuellement en salles.