"Pretty Woman" : que sont devenus les principaux acteurs du film

Le - Par .

Devenu cultissime, "Pretty Woman", sorti en 1990, a lancé la carrière de la délicieuse Julia Roberts. Retour sur la trajectoire des principaux acteurs du film, à commencer par le séduisant Edward Philips.

On ne présente plus le mythique "Pretty Woman". Ce film de Garry Marshall sorti en 1990 a largement contribué à propulser Julia Robert au rang de star mondiale mais a surtout fait fantasmer plus d'une fille. La passion pour ce conte de fées moderne, où le prince enfile le costume du businessman, où les châteaux sont des palaces et les carrosses des limousines, demeure intacte trois décennies plus tard. Retour sur le parcours des principaux acteurs du film.

Richard Gere

© Nostalgie

Dans la longue liste des acteurs qui ont charmé des générations, il y a Richard Gere. Après son rôle du businessman Edward Philips dans "Pretty Woman", il a enchainé les rôles dans les années 1990 et 2000. On le retrouve dans "Sang chaud pour meurtre de sang-froid" (1992), "Le Chacal" (1997) de Michael Caton-Jones, "Just Married (ou presque)" (1999) de Garry Marshall, ou encore "Chicago" (2002) de Rob Marshall, qui lui vaut le Golden Globes du meilleur acteur dans un film musical. Si, depuis, il se fait plus discret sur les plateaux de cinéma, Richard Gere n'en reste pas moins actif. Converti au bouddhisme, l’acteur de 73 ans passe beaucoup de son temps à soutenir et à défendre la cause tibétaine. Tout récemment, au mois d’août, il a reçu la Colonne d'or pour l’ensemble de sa carrière lors du Festival du film de Magna Graecia, organisé en Italie.

Julia Roberts

© Nostalgie

C’est dans "Pretty Woman" que la comédienne Julia Roberts se révèle au grand public. Jusqu’ici, elle n’avait joué que dans des téléfilms ou tenu des petits rôles au cinéma. Elle obtient la consécration internationale en 2001 en recevant l’Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans le film "Erin Brockovich, seule contre tous". De son côté, le duo qu’elle forme avec Richard Gere a tellement marqué les esprits qu’il se retrouve, neuf ans après, dans une autre comédie sentimentale : "Just Married (ou presque)", qui est également l’œuvre du réalisateur de "Pretty Woman". Agée de 55 ans, Julia Roberts est aujourd’hui toujours aussi populaire : au début du mois d’octobre, la reine des comédies romantiques était à l’affiche de "Ticket to Paradise" avec son ami George Clooney.

Laura San Giacomo

© Nostalgie

Avant de devenir la colocataire de Vivian, Laura San Giacomo apparaissait dans quelques séries télévisées. Elle a depuis participé à beaucoup d’autres films et séries. Cependant, il s’agit toujours de rôles secondaires. Sa dernière apparition date de 2022 dans la 3e saison de la série "Barry".

Jason Alexander

© Nostalgie

Le grand méchant de "Pretty Woman" n’a pas chômé. Jason Alexander porte trois casquettes : acteur, réalisateur, mais aussi doubleur pour des films d’animation tels que "Le retour de Jafar" et "Le bossu de Notre-Dame". Récemment, il a été possible de l’apercevoir dans la série "Young Sheldon", spin-off de "The Big bang theory" et dans la saison 2 de "Harley Quinn".

Hector Elizondo

© Nostalgie

Le directeur de l’hôtel était l’un des acteurs fétiches du réalisateur du film, Gary Marshall, décédé en juillet 2016. Hector Elizondo a tourné dans les treize longs-métrages de Gary de 1991 à 2016. Outre sa collaboration avec le réalisateur de "Princesse malgré elle" avec Anne Hathaway et "Valentine’s Day", il a joué le père de Callie Torres (Sara Ramirez) dans "Grey’s Anatomy".