Prince au Super Bowl 2007, une performance entrée dans l’histoire

En 2007, Prince était sélectionné pour le concert de mi-temps de l’emblématique Super Bowl à Miami. Une performance désormais inscrite dans l’histoire du show, notamment grâce à de fortes intempéries.

Des conditions climatiques difficiles

Quelques heures avant le début du concert, Prince est appelé en catastrophe par son producteur, qui lui annonce qu’il risque de devoir jouer sous une pluie diluvienne. Cela aurait pu être un coup dur pour cet artiste dont les performances minutieusement préparées sont réglées au millimètre et à la seconde près. Mais cela ne décourage pas l'icône Prince, qui voit dans le déluge annoncé une occasion de rendre son concert encore plus mémorable. À l’annonce de la nouvelle, il répond alors "Pouvez-vous faire pleuvoir plus fort ?".

Une performance inoubliable

Pour ce spectacle incontournable du Super Bowl, Prince avait préparé des reprises inédites de "We Will Rock You" de Queen, ainsi que "All Along The Watchtower" de Bob Dylan. Mais surtout, il avait prévu de régaler ses fans avec quelques-unes de ses plus grandes chansons, dont "Let's Go Crazy" et "Baby I'm A Star". Mais c’est surtout son interprétation de "Purple Rain" qui marquera les esprits ce soir-là, sous une pluie torrentielle qui n’a fait que rendre ce moment plus extraordinaire. Le tout devant 70 000 spectateurs et plus de 110 000 d’Américains en direct à la télévision. Ce concert est considéré, avec les performances de The Who, The Rolling Stones, de Michael Jackson ou encore de U2 comme l’un des meilleurs de l’histoire du Super Bowl selon le magazine Rolling Stones.