Prince, derrière la caméra

Auteur, compositeur, guitariste, interprète... Prince est un artiste complet. Il ne s’est d’ailleurs pas limité au domaine musical et a pu passer plusieurs fois derrière la caméra.

© © Michael Ochs / Getty Images

"Under The Cherry Moon" (1986)

"Under The Cherry Moon" raconte l’histoire de Christopher Tracy, un pianiste gigolo qui tente de faire fortune sur la Côte d’Azur. Le personnage principal de ce film musical est incarné par Prince, tandis que la jeune femme dont il tombe amoureux est jouée par Kristin Scott Thomas, qui commence sa carrière.

"Sign o’ the Times" (1987)

"Sign o’ the Times" est un film-concert réalisé par Prince à l’occasion de la tournée dédiée à l’album du même nom. Cette tournée est d’ailleurs aujourd’hui considérée comme l’une des meilleures jamais réalisée par Prince.

"Batman" , de Tim Burton (1989)

Prince a enregistré deux morceaux de la BO de ce film qui a notamment immortalisé Jack Nicholson dans le rôle du Joker. Il a par la suite sorti un album "inspiré du film", qui a connu un grand succès auprès des fans de Prince comme de Batman.

"Graffiti Bridge" (1990)

Cette comédie musicale dramatique est la suite du film "Purple Rain" (1984), dans lequel Prince jouait le personnage principal. Si la comédie musicale n’a pas rencontré le même succès que le film qui la précède, sa bande originale reste largement appréciée du public.

"Happy Feet", de George Miller (2006)

Ce film d’animation est doté d’une BO impressionnante, où se côtoient de nombreux artistes. Prince a spécialement composé "Song of The Heart" pour ce film et a également prêté "Kiss", interprété par Nicole Kidman dans la version originale.