Corynne Charby : une carrière aussi brève qu'intense
Corynne Charby débute sa carrière artistique par le mannequinat. Elle fait la couverture de grands magazines de mode, puis se fait remarquer par le milieu du cinéma. En 1980, elle décroche l'un des rôles principaux dans le film "La Chèvre" aux côtés de Gérard Depardieu et Pierre Richard, puis enchaîne avec trois longs-métrages. En 1984, Corynne Charby délaisse le grand écran pour se consacrer à la chanson. Didier Barbelivien la prend sous son aile, puis Christophe compose pour elle ses deux plus grands succès : "Boule de flipper" en 1986 et "Pile ou face" un an plus tard. Grâce à ces deux titres, Corynne Charby bat des records de vente, et se fait une place de choix sur la scène musicale française. Son premier album rencontre un franc succès, mais le second est un échec commercial. L'artiste décide alors de tout arrêter en 1988, seulement 2 ans après le succès de "Boule de flipper". Bien que la jeune femme n'ait ensuite plus du tout fait parler d'elle, sa maison de disque publie deux compilations résumant sa courte mais remarquable carrière : un disque "Greatest Hits" sort en 2001, et une compilation intitulée "Boule de flipper" est publiée en 2003.
Corynne Charby s'exile aux Etats-Unis
En 1987, Corynne Charby épouse Luigi Calabrese, PDG de la maison de disques Warner. Ensemble, ils ont un fils. C'est avec eux que la chanteuse prend le large en 1988, direction l'Amérique, et coupe tout lien avec la scène et les médias. Plus aucune apparition télé, aucune interview, ni aucune photo ne sortiront avant plus de vingt années. A la fin des années 90, Corynne Charby s'installe à Los Angeles avec son second mari, et s'y consacre à l'éducation de ses 3 enfants. Artiste dans l'âme, elle n'a pas pour autant renoncé à ses premières amours. Corynne Charby écrit des chansons, monte plusieurs projets de création de cosmétiques et de vêtements, et se lance même dans la peinture.
Corynne Charby, une artiste mystérieuse
En 2015, Corynne Charby réapparaît subitement sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter. Après presque 30 ans de silence, elle annonce la création de son site officiel et son souhait de renouer avec ses fans. A cette occasion, elle accorde des interviews à quelques magazines français. Elle leur confie alors ne plus avoir travaillé depuis son départ aux Etats-Unis, et s'être pleinement consacrée à sa famille, par choix. Auteure de chansons, peintre et créatrice de mode, Corynne Charby a exploité ses nombreux talents, sans pour autant donner vie à des projets de grande envergure. L'artiste aux multiples talents semble touchée par la nostalgie de sa jeunesse. Elle avoue envisager de reprendre contact avec les milieux du cinéma et de la musique, et être ouverte à de nouvelles propositions de rôles. En parallèle, elle se consacre pleinement à la peinture, et présente ses œuvres sur son site internet.