Il s’est retiré de la vie publique depuis plusieurs années mais reste la personnalité préférée des Français. Jean-Jacques Goldman continue de marquer ses fans mais aussi de nombreuses personnalités. A l’image de Céline Dion, avec qui il a collaboré sur plusieurs albums à succès.
La chanteuse, qui fait son grand retour en couverture de l’édition française de « Vogue », ce lundi 22 avril, se livre sur son ami discret dans une interview pour le magazine. Après avoir confié qu’elle « pensait souvent à lui », la diva n’a pas hésité à revenir sur le choix de vie de Jean-Jacques Goldman depuis son retrait de la scène, en 2004.
« Ce qu’il a fait est très singulier. Il a atteint son summum en tant qu’artiste, mais il a surtout voulu être père de famille. Et sa plus grande passion maintenant est d’être avec ses filles, avec sa femme. Je respecte énormément ce choix, mais moi, je ne suis pas encore rendue là. », révèle-t-elle.
Jean-Jacques Goldman a, en effet, quitté la France, il y a quelques années afin de changer d’air à Londres, au Royaume-Uni, avec sa famille. Depuis, il consacre sa vie à sa femme et ses trois filles. Cette distance n’empêche pas Céline Dion de se souvenir des plus grands tubes de l’auteur-compositeur-interprète. La diva canadienne ajoute même : « Je l’écoute très régulièrement. J’écoute encore ce qu’on a fait ensemble. »
Céline Dion et Jean-Jacques Goldman : un lien indéfectible
L’amitié entre Jean-Jacques Goldman et Céline Dion fait sûrement partie des plus belles relations du show-business. Le chanteur a propulsé la carrière française de la diva québécoise grâce à l’opus «D’eux», sorti en 1995.
L’artiste a ensuite collaboré avec Céline Dion sur l’album « S'il suffisait d'aimer » en 1998 et le projet « Une fille et quatre types » en 2003. Plus récemment, en 2016, Jean-Jacques Goldman a composé le titre émouvant « Encore un soir » pour la star internationale.