Que sont-ils devenus ? Stone & Charden

Stone est allée vers le théâtre, Charden à la production. Le couple se reforme de temps en temps pour des concerts nostalgiques.

Chanteurs, acteurs, célébrités… Ils ont fait les beaux jours des 50’ au 80’ avant de tomber dans l’oubli. Que font-ils aujourd’hui ?

Souvenez-vous

Stone & Charden
, de leur vrai nom Éric Charden et Annie Gautra, était le petit couple musical romantique des années 1970.

Lorsqu’ils se croisent en 1966, c’est le coup de foudre. Après leur mariage, ils décident de s’unir aussi à la scène, et de former un duo. Stone et Charden se font véritablement connaître en 1971, avec le tube L'avventura. S’ensuit Il y a du soleil sur la France (1972), Made in Normandie (1973) et tout une pléiade de tubes qui sentent bon la chanson française populaire.

Le succès dure jusqu’en 1978, le duo Stone & Charden ne résistant pas à la fin des années 1970.

Et aujourd’hui ?

Mauvaise nouvelle tout d’abord pour les aficionados de ce couple parfait : leur histoire d’amour n’a pas résisté à la fin du succès. Mais si Stone & Charden ne sont plus ensemble à la ville, ils continuent de collaborer ensemble. Ils ont ainsi tenté plusieurs come-back, avec les singles Carmen en 1983 ou Comme tu reviens en 1999. A chaque fois sans succès.

Stone & Charden ont aussi cherché à multiplier les projets en solos. Stone s’est plutôt tournée vers la comédie, avec un certain succès. Pendant plus d’un an, elle a ainsi joué dans la pièce Les 400 coups. Elle réitère l’expérience en en 2005 avec Les 3 Jeannes, et participe au Festival d’Avignon. Charden de son côté a produit un album du groupe .

Le couple musical s’est également reformé en 2010, pour la quatrième saison de la tournée Âge tendre et Têtes de bois. Ils continuent à assurer aujourd’hui une cinquantaine de galas par an, avec leurs tubes inoubliables des années 1970.