Queen : Brian May se la joue influenceur pour la tournée au Japon

Le - Par .

Queen entame sa tournée 2024 avec cinq dates au Japon. Pour l’occasion, Brian May nous emmène avec lui via ses réseaux dans ce joyeux et musical périple.

Nous évoquons régulièrement les multiples casquettes dont dispose Brian May, guitariste de Queen. Docteur en astrophysique, luthier reconnu et chevalier de la couronne du Royaume Uni, le guitar hero n’est pas du genre à rester en place. Et si la prochaine passion du musicien était l’influence ? Son activité récente sur les réseaux sociaux semble en tout cas le suggérer ! Queen a récemment pris la route du Japon avec le chanteur Adam Lambert afin d’y entamer sa tournée 2024, avec une première date le 4 février à Nagoya.

Dans une série de posts sur sa page Instagram, l’auteur du solo de "I Want To Break Free" a partagé avec sa communauté les étapes de son vol le menant au pays du soleil levant. A la manière des influenceurs, il s’est filmé en mode selfie en mangeant, prenant un buggy, et s’asseyant dans l’avion. Dans la première vidéo postée, le guitariste assume ses intentions avec un œil malicieux : "Ok les amis, je vais tenter de devenir une personne d’Instagram durant cette tournée". Le guitariste a d’ailleurs désormais adopté tous les codes, en signant chacune de ces publications par "Bri".

Une dédicace aux Beatles

Dans sa nouvelle activité d’influenceurs des réseaux, Brian May a également tenu à partager avec ses followers ses goûts musicaux. Pour ce faire, le guitariste a rendu hommage à un autre groupe britannique : les Beatles. Fan assumé du Fab Four et surtout de John Lennon, le musicien a mis en arrière-plan de sa publication le tube "Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band". Un clin d’œil sympathique de la part du musicien qui, on l’espère, continuera de partager les pépites et les classiques qui composent son répertoire.