Queen dévoile le clip de son inédit "Face it Alone" avec Freddie Mercury

Le - Par .

Le mythique groupe de rock britannique sort, ce vendredi, une vidéo qui met en image le titre inédit et émouvant chanté par Freddie Mercury, "Face it Alone".

Mise en image. Il y a une semaine sortait des cartons de Queen un titre inédit chanté par Freddie Mercury. Véritable "bijou", selon les mots du batteur Roger Taylor, "Face it Alone" offre un émouvant voyage mélodique porté par la voix magique du regretté chanteur.

C’est donc naturellement que ce voyage se prolonge à travers une vidéo diffusée ce vendredi et réalisée par Simon Lupton pour accompagner ce rare inédit du mythique groupe britannique. Mêlant les évocations à Freddie Mercury, des images d’archives du groupe ou encore la reconstitution des studios de Montreux où Queen appréciait particulièrement travailler, le clip de "Face it Alone" constitue un hommage sincère au chanteur disparu et au groupe que seuls Brian May et Roger Taylor continuent d’incarner. En soutien des paroles, le travail du réalisateur aborde ainsi les thèmes "de la solitude, de la bravoure et du pouvoir rédempteur de l'amitié", commente Queen au sujet du clip.

"L'une des périodes les plus cohérentes du groupe"

"L'intention était de créer, en dépit de la façon dont les paroles pourraient être interprétées, poursuit le groupe, une vidéo optimiste qui célèbre le fait que la période au cours de laquelle cette chanson a été enregistrée a été l'une des plus prolifiques et cohérentes de l'histoire du groupe".

Cette chanson inédite que Brian May et Roger Taylor ne pensaient pas réussir à exhumer date en effet de 1988, soit des sessions d’enregistrement de l’album "The Miracle" comprenant entre autres les tubes "I Want it All" et "Breakthru".

D’autres titres inédits ont été mis sur bande durant cette période et certains seront dévoilés au public au côté de "Face it Alone", le 18 novembre prochain, dans la réédition de l’album "Miracle", "Queen The Miracle Collector's Edition".

Lire aussi

Lire aussi

Lire aussi