Queen dévoile le premier épisode de sa nouvelle série YouTube "Queen – The Greatest"

Le

La série célèbre 50 des plus grands moments de l’histoire de Queen à ce jour.

A l'occasion du 50e anniversaire de la formation du groupe anglais, Queen partagera chaque semaine, pendant 50 semaines, un nouvel épisode visible en streaming sur la chaîne officielle du groupe.

L'histoire de Queen commence avec "Keep Yourself Alive" 

Le premier épisode raconte l'histoire de la chanson "Keep Yourself Alive", le premier single du groupe. Cette chanson a marqué l'histoire du groupe, souvent réarrangée en différentes versions, elle a été interprétée sur les scènes du monde entier.

Brian May, le compositeur de la chanson, explique : "Je ne savais pas si j’étais vraiment un bon compositeur. J’ai simplement eu cette idée pour "Keep Yourself Alive" dont les paroles doivent être prises de manière ironique."

"Tout le monde a toujours pensé que c’était juste une chanson joyeuse sur le fait d’être en vie, mais cela pose en fait plus la question de savoir s’il y a plus dans la vie que cela, d’une certaine manière."

Des contenus inédits et des histoires consacrées à l'histoire de Queen

La série raconte l'histoire de Queen, en commençant par leurs premiers spectacles de "Rainbow and Odeon" à Londres, puis leurs shows spectaculaires aux quatre coins du monde jusqu'aux succès records du groupe avec Adam Lambert.

En plus des concerts, "The Greatest" racontera également l'histoire des chansons et des albums de Queen, jusqu'à leur transformation en "queen experience".  La série partagera également tous les évènements sur le groupe comme la comédie musicale "We Will Rock You", le biopic "Bohemian Rhapsody", ainsi que le jeu vidéo dédié à Queen. « J'espère que les fans du monde entier apprécieront cette célébration des chansons intemporelles et des performances emblématiques de Freddie. Brian, Roger et John nous ont fait un cadeau », a déclaré Simon Lupton, le producteur de la série.

La semaine prochaine, la série dévoilera les coulisses du concert au Rainbow en 1974 et la chanson "Killer Queen".