Queen, Elton John et Diana Ross se produiront au jubilé d’Elizabeth II

Le - Par .

Les Anglais attendent avec impatience le jubilé de platine de la reine Elizabeth II, qui sera entre autres marqué par un grand concert rassemblant de très nombreuses stars de la musique.

70 ans de règne, ça se fête. Les Britanniques célébreront le jubilé de platine de la reine Elizabeth II à partir du 2 juin prochain. Quatre jours de festivité sont prévus pour marquer la longévité exceptionnelle de la souveraine couronnée le 2 juin 1952, à l’âge de 25 ans. Il s’agit du plus long règne de l’histoire de la monarchie britannique et le second en Europe, juste après le roi Louis XIV qui avait régné 72 ans.

Durant cette célébration, plusieurs événements sont prévus : concerts, défilés, spectacles… Le coup d’envoi sera donné en l'abbaye de Westminster, qui fera sonner son clocher pour l’occasion. Un vaste défilé s’ensuivra à partir du Palais de Buckingham, résidence officielle de la reine située au cœur de Londres.

Mais où sera Brian May ?

L’un des temps de fort des célébrations sera, à n’en pas douter, le grand concert organisé le samedi 4 juin dans l’après-midi par la BBC au Palais de Buckingham, où une pléiade de stars est attendue. Aux côtés de Duran Duran,  Alicia Keys, Hans Zimmer, Mabel, Andrea Bocelli, Sigala et Nile Rodgers et bien d’autres, trois piliers du rock et de la pop ont annoncé leur venue.

Ainsi, le show devrait être lancé par Queen, eux-même, évidemment. Pour le guitariste Brian May, qui se produira avec son compère Roger Taylor et le chanteur Adam Lambert, il s’agira d’un retour à Buckingham après avoir joué sur le toit du palais, en 2002, pour le jubilée d’or de sa majesté. Ce dernier a d’ailleurs laissé entendre qu’il pourrait apparaitre à nouveau dans un endroit insolite du Palais.

Autre présence attendue, celle de Rod Stewart et d’Elton John dont la prestation sera enregistrée en raison de la tournée qu’il effectue actuellement en Europe. Ces derniers partageront également la scène avec la légende soul Diana Ross, qui aura l’honneur de clôturer le show devant les 10.000 personnes présentes. La chanteuse s’est dite "absolument ravie de recevoir une invitation à se produire lors d'une occasion aussi importante et historique".