Queen : Le clip de "Bohemian Rhapsody" dépasse le milliard de vues sur Youtube

La vidéo du tube de Queen "Bohemian Rhapsody" devient le plus vieux clip à enregistrer un milliard de vues sur YouTube. Pour célébrer cet événement, le groupe Queen a publié une version HD du clip et annoncé une campagne intitulée "You Are The Champions".

Sorti en 1975, "Bohemian Rhapsody" est devenue l'une des chansons les plus célèbres de Queen. Le morceau a d'ailleurs donné son titre au biopic du groupe et de son leader Freddie Mercury sorti au cinéma en 2018. 

« Bohemian Rhapsody » (2019) en version HD

Pour célébrer ce milliard, une nouvelle version HD de "Bohemian Rhapsody" est désormais disponible sur la chaîne du groupe. Le groupe de rock a aussi annoncé le lancement de la campagne "You Are The Champions". Celle-ci offre aux fans la chance de jouer dans trois clips des titres les plus iconiques du groupe. Les candidats trouveront tous les renseignements nécessaires sur le site YouAreTheChampions.com.

« Bohemian Rhapsody » (1975), le premier clip vidéo

Lors de sa sortie, le 31 octobre 1975, sur l'album « A Night At The Opera », l’un des 5 meilleurs opus de Queen, le tube est accompagné d'une vidéo promotionnelle, un procédé inédit à l'époque, qui fait de ce morceau le précurseur des clips vidéo modernes. Le succès exceptionnel de « Bohemian Rhapsody » a poussé les labels à réaliser systématiquement ce type de vidéos, qui permet de présenter une nouvelle chanson à la télévision sans que les artistes soient forcément présents.

« Bohemian Rhapsody » a révolutionné son époque avec sa durée inhabituelle de 6 minutes

La chanson repose sur une structure assez inhabituelle pour un titre de musique rock : elle est découpée en sections distinctes : introduction, ballade, solo de guitare de Brian May, partie opéra, partie hard rock et conclusion. Le riff de guitare de la partie hard rock a été composé par Freddy Mercury. En dépit de la singularité de son format, la chanson sort en 45 tours et devient un immense succès commercial, marquant une étape décisive dans la carrière du groupe Queen.
 

(Avec Relaxnews)