Queen : le groupe de rock rejoue son mythique set du Live Aid 1985 pour l'Australie

Le

Tête d'affiche du concert de charité "Fight Fire for Australia" qui a eu lieu ce 16 février à Sydney, Queen et Adam Lambert ont repris les mêmes tubes que lors du concert culte "Live Aid 1985". Regardez la performance !

Un live historique

C’était le moment le plus attendu du concert de charité "Fire fight Australia" qui a eu lieu ce 16 février à Sydney. Queen et Adam Lambert ont électrisé la foule en rejouant le setlist original du concert culte de Queen au Live Aid 1985. A savoir "Bohemian Rhapsody" , "Radio Ga Ga" , "Hammer To Fall" , "Crazy Little Thing Called Love" , "We Will Rock You" et "We Are The Champions ".

Le regretté Freddie Mercury a même fait une apparition lorsque sa célèbre séquence de rappel "Hey-oh" a été diffusée sur les écrans.

Après le concert, le guitariste Brian May a déclaré à ses fans sur les réseaux sociaux: "Je ne pense pas que je me sois senti comme ça depuis Live Aid."

Live Aid 1985 : Queen, les héros du show

Considéré comme l’un des plus grands concerts de l’histoire de la musique, le Live Aid du 13 juillet 1985,  le concert donné dans différents stades aux quatre coins du monde en 1985 pour lutter contre la faim en Afrique a durablement marqué les esprits avec la performance du groupe Queen. C’était en effet la première fois que les caméras de télévision étaient présentes pour retransmettre ce show mondial.

Nous devons prendre nos responsabilités maintenant

Très investi et concerné par les changements climatiques, Brian May a déclaré: "Nous sommes très heureux de pouvoir faire notre part pour aider l’Australie à lutter contre les terribles incendies. C’est la douleur de l’Australie mais c’est le problème de l’humanité. Mon cœur s’est brisé en voyant la détresse des animaux. J’espère que le concert les aidera aussi. Nous avons tous besoin que cette tragédie ne se reproduise plus" . Roger Taylor a expliqué:  "Nous sommes tous en difficulté" . Adam Lambert a ajouté : "C’est terrifiant de voir ce qui se passe dans notre monde, et nous devons prendre nos responsabilités maintenant. Pouvoir faire partie de ‘Fire Fight’ qui fait exactement cela, est un véritable honneur ”.

Ce concert de 10 heures a permis de récolter 9,5 millions de dollars pour aider la population touchée par les incendies.