Queen partage leur reprise électrisante du mythique "Tutti Frutti" de Little Richard

Le - modifié le

L'épisode de cette semaine de "Queen the Greatest Live" dévoile des images rares de leur tournée "Magic Tour" de 1986.

La célèbre formation de rock britannique a lancé une nouvelle série de vidéos sur YouTube autour du groupe, dans la continuité de "Queen : The Greatest", diffusée en 2021 et qui racontait son histoire. Cette fois, "Queen : The Greatest Live" se concentre sur les performances scéniques souvent exceptionnelles du quatuor. 

Dans l'épisode 27, le groupe a dévoilé un moment très spécial du concert mythique à Wembley en 1986 dans le cadre du "Magic Tour". Une chanson que la plupart des fans de Queen ne s'attendaient probablement pas à entendre, une reprise tumultueuse de "Tutti Frutti" de Little Richard devant 140.000 spectateurs déchaînés. Ce concert mythique fait partie des dernières apparitions de Freddie Mercury avant qu'il ne soit emporté par la maladie.

Freddy Mercury arpente la scène d'un bout à l'autre, harangue la foule qui chavire et la fait chanter à l'unisson. Le titre commence en acoustique puis explose rapidement, avec  la batterie tonitruante de  Roger Taylor et un solo de guitare de Brian May. 

Quant à savoir pourquoi ils l'ont choisi, May a déclaré à Total Guitar plus tôt cette année: «Quand j'ai entendu Little Richard pour la première fois, ce fut un moment de choc, mais il y avait aussi la joie de réaliser que les gens pouvaient réellement chanter de cette façon - ils pouvaient crier leur émotions."