Qui interprètera Madonna dans le futur biopic de la chanteuse ?

Le - Par .

Deux ans après l’évocation du projet, Madonna a révélé sur Instagram que le casting pour son biopic était lancé.

"Une expérience surréaliste". C’est ainsi que Madonna décrit le processus d’audition d’actrices susceptibles de l’incarner à l’écran pour le biopic qu’elle co-écrit et codirige. Après avoir annoncé en octobre dernier que le scénario était "presque terminé", le projet, lancé il y a deux ans, passe désormais à une nouvelle étape. De quoi laisser entrevoir un tournage prochainement.

En 2017, un projet de film autobiographique, orienté sur la jeunesse de la reine de la pop, avait été lancé, mais Madonna avait décrété "être la seule à pouvoir raconter (son) histoire". C’est donc l’ambition qu’elle a développée et qui l’occupe pleinement aujourd’hui. "L'écriture de mon scénario est l'expérience la plus épuisante et la plus difficile que j'aie jamais eue", révélait-elle au cours de l‘automne dernier.

Une "autobiographie visuelle"

Pour mener à bien cet exercice d’introspection, que cette grande amatrice d’art conçoit comme une "autobiographie visuelle", Madonna a fait appel à la scénariste Diablo Cody, oscarisée en 2008 pour le film Juno, ainsi qu’à Erin Cressida Wilson.

© Nostalgie

Reste à connaitre le nom de celle qui révèlera les multiples facettes de la star aux 330 millions d’albums vendus. Au tout début du projet, Madonna avait évoqué le nom de Florence Pugh, aperçue dans le film d'horreur suédo-américain Midsommar.

© Nostalgie

La comédienne de 13 Reasons Why, Anne Winters, mettant en avant sa ressemblance physique avec la chanteuse, a pour sa part fait montre de son envie d’incarner l’interprète de La Isla Bonita.

Récemment, Madonna a également laissé entendre que la mannequin et actrice Julia Fox pourrait participer au projet. Les paris sont ouverts.

© Nostalgie

Pour aller plus loin : Comment Madonna a-t-elle commencé son incroyable carrière ?