Qui sera la prochaine James Bond girl ?

Le - modifié le - Par .

Alors qu'Aaron Taylor-Johnson pourrait incarner le prochain James Bond au cinéma, les regards se tournent aussi sur plusieurs actrices pour interpréter la nouvelle James Bond girl. Découvrez leurs visages.

Trois ans après "Mourir peut attendre", qui succèdera à Ana Armas et Léa Seydoux ? Les paris sont lancés. Depuis des décennies, la saga James Bond a su captiver son public avec ses intrigues palpitantes, ses scènes d'action et ses personnages emblématiques dont font partie les fameuses James Bond Girls. Alors que les spéculations vont bon train sur le prochain rôle féminin aux côtés de l'agent secret le plus célèbre du monde, plusieurs noms émergent. Pour cela, les bookmakers et les internautes se basent sur des stars féminines en vogue. De notre côté, on a également quelques actrices en tête pour incarner à la perfection l'alliée de James Bond

Sydney Sweeney

C'est le nouveau visage du cinéma hollywoodien. D'après plusieurs sites comme CinemaBlend, elle serait "la favorite". En effet, son nom est régulièrement évoqué dans les cercles hollywoodiens. Découverte dans des séries telles que "Euphoria" et "The White Lotus", la jeune américaine est soutenue par un large public en salles, notamment grâce à ses rôles dans "Tout sauf toi" et "Immaculée". La jeune femme de 23 ans rappelle non seulement la beauté et la blondeur de Marilyn Monroe en véhiculant une image glamour, mais elle est également remarquée pour ses performances d'actrice.

Zendaya

C'est LA star de la Génération Z. Tout droit venue de l'univers Disney Channel grâce à "Shake It Up", Zendaya se fait un nom grâce à sa participation dans "Spider-Man" mais également au sein de l'adaptation de "Dune" de Denis Villeneuve, où elle y joue Chani, aux côtés de Timothée Chalamet. Acclamée pour son rôle dans la série "Euphoria" comme sa camarade Sydney Sweeney, Zendaya pourrait parfaitement s'aligner avec l'esprit de la franchise, offrant une interprétation moderne et captivante. Selon le Daily Mail, elle serait, en effet, bien partie pour être une James Bond Girl car Denis Villeneuve ferait partie des réalisateurs rêvés pour diriger le film.

Florence Pugh

L'actrice est bancable. À l'affiche de nombreux blockbusters tels que "Dune" et "Oppenheimer", Florence Pugh, est également pressentie. D'après Small Screen, elle serait "la favorite" pour jouer aux côtés d'Aaron-Taylor Johnson si ce dernier devenait le prochain agent 007. "La précédente collaboration de Pugh et Taylor-Johnson dans 'Outlaw King' a mis en évidence une relation dynamique", argumente le média avant d'expliquer que le duo est capable de "transmettre des séquences pleines d'émotions profondes et axées sur l'action".

Jenna Ortega, Emma Mackey, Rachel Zegler... ?

Cependant, National World ajoute de nombreux noms à la liste des actrices potentielles. Il indique que les comédiennes comme "Michelle Keegan et Jenna Ortega feraient partie des favorites pour incarner une Bond girl dans le prochain 007". Quant au média américain dédié à la pop culture, Just Jared, il établi un classement de 10 actrices à envisager dans le prochain film, basé sur les estimations de bookmakers. On peut notamment retrouver les noms d'Emma Mackey, Jodie Comer, Phoebe Dynevor, Meg Bellamy, ou encore Rachel Zegler. 

© Getty Images - Michelle Keegan

Mais ce n'est pas tout. Les internautes misent par ailleurs sur des actrices en vogue comme Lily Collins, Anya Taylor-Joy ou encore la chanteuse Dua Lipa qui a participé aux blockbusters "Barbie" et "Argylle".

Et du côté francophone ? 

Il est par ailleurs possible qu'une Jame Bond girl soit francophone. En effet, les anciens castings de la franchise ont su nous montrer que les actrices françaises étaient aussi parfaites en la matière comme Carole Bouquet, Sophie Marceau, Eva Green ou encore Léa Seydoux.

© Getty Images - Virginie Efira

Ainsi, on peut imaginer que Virginie Efira, qui est maîtresse de cérémonie au Festival de Cannes 2024 ou encore Camille Cottin, qui a déjà joué aux côtés de Matt Damon dans "Stillwater" puissent endosser ce rôle. Adèle Exarchopoulos, qui débarque dans le cinéma américain, mais aussi Cécile de France qui était dans la série "The New Pope" avec Jude Law, pourraient également briller dans la saga James Bond.

© Getty Images - Camille Cottin