Qui sont les inoubliables membres du groupe Toto ?

Célèbre dans le monde entier grâce à la chanson "Africa", Toto a connu de nombreux changements au sein de sa formation. Retour sur les membres qui ont marqué l’histoire de ce groupe mythique.

© © Shirlaine Forrest / Getty Images

Un groupe en perpétuelle évolution

Durant plus de 40 ans de carrière, Toto a sorti 18 albums et a remporté sept Grammy Awards. Créé en 1976, le groupe a vu au fil des années se succéder des musiciens de talents. Initialement composé de Jeff Porcaro à la batterie, David Paich au clavier, Steve Lukather à la guitare, David Hungate à la basse et Bobby Kimball au chant, le groupe a ensuite connu de nombreux bouleversements.

Une succession de talents pour des titres inoubliables

En moins de 10 ans après sa création, Toto voit se succéder pas moins de 4 chanteurs. Après le départ de Bobby Kimball, le groupe engage Fergie Frederiksen, Joseph Williams puis Jean-Michel Byron. En 1992, la formation est confrontée au décès de son batteur originel, Jeff Porcaro. Il sera remplacé par Simon Phillips. En 2015, Toto ressort un album "Toto XIV" qui marque le retour de Joseph Williams et de David Hungate. Simon Phillips quitte à son tour le groupe pour être remplacé à la batterie par Shannon Forrest.