Qui sont les membres du groupe Pink Floyd ?

Groupe mythique à l’origine de morceaux qui ont marqué l’histoire du rock, le groupe Pink Floyd a été créé en 1965 par quatre amis passionnés de musique, en Angleterre. Qui sont les membres de Pink Floyd ?

© © Live 8 / Getty Images

Les débuts avec Syd Barrett

Compositeur et chanteur du groupe à sa création, Syd Barrett a sorti quatre titres avec Pink Floyd ainsi que l’album "The Piper at the Gates of Dawn". Abusant du LSD et menant une vie dissolue, il est exclu par les autres membres du groupe en 1968, Nick Mason et Rick Wright. Le batteur du groupe demandera alors à David Gilmour de le remplacer. Le bassiste Roger Waters deviendra progressivement le leader du groupe, écrivant les paroles de toutes les chansons à partir de 1972.

Un quatuor gagnant

Dès l’année suivante, Pink Floyd sort ce qui reste aujourd’hui le troisième album le plus vendu de tous les temps "Dark Side Of The Moon". Au fil des décennies, les membres de Pink Floyd ont véritablement révolutionné la façon de faire de la musique. Proposant des albums concepts comme "The Wall", ils donnent sur scène des performances hors du commun lors de concerts restés cultes. Avec plus de 300 millions d’albums vendus à travers le monde, le groupe est sans conteste une véritable légende pour les amateurs de rock.