Record du monde : 379 guitaristes offrent un concert géant en hommage à Johnny Hallyday

A Saint-Quentin dans l'Aisne, 379 guitaristes ont joué au même moment la chanson "Toute la musique que j'aime". Un grand moment d'émotion et un record mondial battu. Regardez !

© ABACA

379 guitaristes offrent un concert géant en hommage à Johnny Hallyday au Festival les Elyziks de Saint-Quentin 

Un bel hommage au rockeur

Alors que Johnny Hallyday aurait fêté ses 76 ans ce samedi 15 juin, de nombreux fans se sont rassemblés à travers la France pour rendre hommage au rockeur. Parmi eux, 379 guitaristes se sont réunis autour de Norbert Krief, ancien guitariste de Johnny et fondateur du groupe Trust, pour jouer tous ensemble le tube "Toute la musique que j’ame".  Pour que le record soit validé, il fallait jouer plus de cinq minutes. C’est chose faite.

Un record mondial battu

Depuis 1955, le Livre Guinness des records met en lumière des performances incroyables réalisées dans le monde entier, en solo ou à plusieurs. Le record est détenu par la ville de Sydney depuis août 2018 avec 457 guitaristes qui ont entamé en chœur le célèbre morceau d'AC/DC "Highway to Hell". Le précédent record dans la même discipline date de 2013, 368 personnes s'étaient rassemblées en Inde pour jouer "Knocking On Heaven's Door" des Guns N' Roses. 

Une pluie d'hommages

Autre hommage samedi 15 juin, à Toulouse (Haute-Garonne). Une esplanade portant son nom a été inaugurée à Toulouse (Haute-Garonne), en présence de Laeticia et de ses deux filles Jade et Joy. "Mon homme est si fier aujourd'hui de cet hommage et je sais qu'il aurait souhaité notre présence à tous", a confié très émue Laeticia Hallyday.  

David Hallyday et Laura Smet n’étaient pas présents à Toulouse. Cette dernière avait choisi cette date symbolique pour se marier au Cap-Ferret (Gironde) avec Raphaël Lancrey-Javal.