L'album Rebel Yell a fêté ses 40 ans en avril dernier. Pour marquer cet anniversaire, Billy Idol et le guitariste Steve Stevens se sont produits au sommet de l'Empire State Building. Attachés au sommet de l'emblématique gratte-ciel de New York, ils ont joué une version acoustique de Rebel Yell sorti en 1984.
Le clip a été tourné au 103e étage de l'Empire State Building en avril dernier, à l'aide de drones et d'équipements spéciaux qui ont capturé les vues époustouflantes de la ville en contrebas et des rock stars au-dessus des nuages. Le producteur du clip, Steven Gottlieb, a révélé à Time Out New York que la vidéo a été filmée en seulement deux prises.
"Quand j'étais petit, nous avons vécu à Long Island pendant quelques années et mes parents m'ont emmené visiter l'Empire State Building, probablement en 1959", a déclaré Billy Idol. "Difficile d'imaginer que 65 ans plus tard, je jouerais du rock'n'roll au sommet du bâtiment ! À l'époque comme aujourd'hui, l'Empire State Building est un joyau inégalé de la magie Art déco. Un moment fort de ma carrière, c'est sûr !"
Avec ce dernier exploit, Billy Idol rejoint une longue liste de groupes ayant donné des concerts sur des toits, comme les Beatles (Apple Building, Londres, 1969), U2 (Los Angeles, 1987), Bon Jovi sur le toit de l'O2 Arena de Londres (2010) et Madness sur le toit de Buckingham Palace pour le jubilé de diamant de la reine en 2012