De retour dans la ville de Birmingham où leur carrière a commencé, il y a plus de quarante ans, le groupe Duran Duran a clôturé en beauté la cérémonie d’ouverture des Commonwealth Games 2022 en interprétant leurs plus grands tubes Save A Prayer, Planet Earth, Tonight United et Ordinary World.
"Nous sommes si fiers"
« Nous sommes très fiers de retourner dans notre ville natale pour clôturer la cérémonie d’ouverture des Commonwealth Games de Birmingham 2022. C’est un véritable honneur de faire partie d’un événement mondial qui rassemblera des sportifs de tous les horizons culturels du monde entier. Une autre étape importante dans une année des plus incroyables pour nous. » a déclaré Roger Taylor. John Taylor a ajouté : « C’est tellement bon de participer à la cérémonie d’ouverture des Jeux du Commonwealth cette année, en jouant pour la première fois avec le CBSO. Ce sera également excitant de traîner avec certains des plus grands athlètes du monde, dans l’espoir d’obtenir des conseils de mise en forme."
Les jeux se dérouleront du 28 juillet au 8 août au stade Alexander de Birmingham devant une foule en direct de plus de 30 000 personnes.
Regardez la performance de Duran Duran aux Commonwealth Games 2022
Duran Duran nominé au Rock & Roll Hall of Fame 2022
Propulsé au firmament de la pop au début des années 1980 grâce à sa musique new wave accrocheuse, le groupe britannique Duran Duran (le chanteur Simon Le Bon, le claviériste Nick Rhodes, le guitariste Andy Taylor, le bassiste John Taylor, le batteur Roger Taylor, ainsi que l’ancien guitariste Warren Cuccurullo) figurent parmi les nominés 2022 du Rock & Roll Hall of Fame, aux côtés d’Eminem, Lionel Richie, Beck, A Tribe Called Quest et Pat Benatar.
Ils seront prochainement en tournée américaine avec Nile Rodgers et Chic à partir du d'août, avec des passages au Madison Square Garden de New York et trois soirs au Hollywood Bowl de Los Angeles