Renaud en Deuil, son frère aîné Thierry Séchan est mort

L'écrivain et parolier Thierry Séchan, le frère de Renaud, a été retrouvé mort dans la nuit de mardi à mercredi à son domicile à Paris. Il était âgé de 69 ans.

© getty images

L'écrivain et parolier Thierry Séchan est mort à l'âge de 69 ans à son domicile ont annoncé ses deux frères, le chanteur Renaud et son jumeau David dans un communiqué transmis par leur avocat, Me Stéphane Loisy à l'AFP.

"Renaud et David Séchan, ses frères, ainsi que ses trois filles Olivia, Lou et Lila me chargent de vous annoncer avec une grande tristesse que Thierry Séchan est décédé à l'âge de 69 ans à son domicile parisien de mort naturelle", 

Ecrivain et Parolier

Thierry Séchan était écrivain et parolier. Il avait notamment écrit des chansons pour Julien Clerc, Les Chats Sauvages, Daniel Lavoie et Romane Serda, l'ex-femme de Renaud. Il a aussi signé plusieurs livres sur son frère, dont Renaud : l'album en 1987, Le Roman de Renaud en 1988 et Lettres à mon frère Renaud en 2013.

Très connu au Québec, il a sorti deux albums, Embrasse-la (1996) et Tu seras comme le ciel (1999), il avait reçu outre-Atlantique le grand prix de la Socan pour ses textes.