Renaud et Jean-Paul Rouve : "Nous sommes devenus très amis"

Le

A l'approche de son 70e anniversaire, qu’il fêtera le 11 mai, Renaud a dévoilé vendredi dernier un album de reprises, «Métèque». Dans le premier extrait, l'artiste a invité le comédien Jean-Paul Rouve dans son clip "Si tu me payes un verre". Retour sur une belle amitié !

Dans son dernier album "Métèque", Renaud a revisité des tubes qu'il a emprunté à des grands noms de la chanson française  : Françoise Hardy à Georges Brassens, en passant par  Hugues AufrayYves Montand, Bourvil ou encore Jacques Higelin... Un album de 13 titres dont le premier extrait, une reprise de "Si je te paye un verre" de Serge Reggiani, a été dévoilé en mars. 

Renaud invite le comédien Jean-Paul Rouve dans son clip

Dans la chanson, comme dans le clip où figure le comédien Jean-Paul Rouve, l’interprète de Mistral Gagnant refait le monde, le temps d’un verre et d'un café… entre copains !

Si tu me payes un verre/ on ira jusqu'au bout/Tu seras mon ami au moins quelques secondes/Nous referons le monde, oscillants mais debout/ Heureux de découvrir que si la terre est ronde.

Le choix de Jean-Paul Rouve ne doit absolument rien au hasard puisque tous deux sont des amis très proches depuis de longues années.

"Nous sommes devenus très amis. On s’est rencontré en 2007 au Café de l’Homme. Pour son rôle de Spaggiari (dans le film « Sans arme, ni haine, ni violence »), qui était fan de moi, il m’avait emprunté un blouson, des bandanas, un tee-shirt à mon effigie, et on est resté potes" confie l'artiste interrogé par le Parisien 

"Je l'aime tellement..."

Le 3 août 2020, l'acteur et réalisateur Jean-Paul Rouve avait passé des vacances dans le Luberon avec l'interprète de Mistral Gagnant, qui habite tout près, à L'Isle-sur-la-Sorgue, près d'Avignon. Des retrouvailles immortalisées sur Instagram par une belle déclaration : "Avec le patron... Je l'aime tellement...".

Des copains, encore ensemble l'été dernier !

L'acteur Jean-Paul Rouve a posté en juillet dernier, sur Instagram une photo de lui dans une embarcation avec le chanteur sur un cours d'eau du Luberon. "Avec Renaud, Pierrot et Gtro (NDLR : son chien), vive les vacances au bord de l'eau", a écrit le comédien sur Instagram avec le hashtag "Les copains".

Lire aussi

Lire aussi

Lire aussi