ça va faire mal !
A l'occasion de sa visite de la "Putain d'expo" qui lui est consacrée à la Philharmonie de Paris, le chanteur de 69 ans a révélé au Parisien qu’il préparait un nouvel album, le 19e de sa carrière. Il s'agira un album de reprises de chansons françaises : « Je suis en studio depuis dix jours, je prépare un album de reprises, treize vieilles chansons françaises qui m’ont marqué, Yves Montand, Jean Ferrat, Moustaki, Reggiani, Françoise Hardy… Il reste les voix et les violons à faire rajoute l'artiste. Je voulais faire cet album depuis des années. On travaille entre Paris et L'Isle-sur-la-Sorgue (Vaucluse), où je vis quasiment à l'année depuis deux ans. Il va sortir en février, quand il n'y aura plus de concurrence. Et ça va faire mal !»
“Je suis un homme neuf”
Interrogé sur son état de santé et sa voix, il répond rassurant : « Ça va, ça se maintient. J’ai éliminé la clope, je suis passé de soixante par jour à quinze. Je suis accro à la vapoteuse. » Avant d’ajouter : « Et j’ai arrêté définitivement l’alcool depuis six mois. Je suis un homme neuf. ». En revanche, Renaud écarte l’hypothèse d’un retour sur scène « Non, je suis à la retraite. Je ferai un minimum de promo, c’est tout. »
La Putain d’expo!, a récemment été prolongée jusqu’au 7 novembre prochain à la Philharmonie de Paris. Première grande exposition consacrée à l'artiste, elle retrace l’ensemble de sa vie, de ses engagements politiques à ses influences musicales.