Le -
modifié le -

[Replay] Laurent Voulzy partage sa playlist sur nostalgie

Laurent Voulzy choisit la playlist de Nostalgie (1/2)

Un nouvel album live 

En pleine tournée des églises, Laurent Voulzy est de retour dans les bacs. Deux ans après “Belem”, le chanteur présente son nouvel album live intitulé “Mont Saint-Michel”, enregistré à l'abbaye du Mont Saint-Michel, les samedi 6 et dimanche 7 septembre 2019 derniers. 

A l'occasion de ses dates exceptionnelles, réservées à seulement 400 spectateurs, l'artiste publie l’album live de cette prestation. Sobrement intitulé Mont Saint-Michel, cet opus se comportera de deux CD et d'un DVD. Laurent Voulzy est accompagné tout au long du spectacle de Naomi Greene au chant, à la harpe et à la guitare électrique, ainsi que de Michel Amsellem au clavier.

«J’aime aller dans les églises et les cathédrales, surtout quand il y a peu de monde, ou même personne, dans ce silence habité, où les bruits de l’extérieur qu’on entend parfois semblent irréels. On franchit le porche, et on est hors du temps, entre ciel et terre. Plantés là, au milieu des villes et des villages parfois depuis des siècles, l’église est un vaisseau spatial. Y jouer, et y chanter est un bonheur, et le lieu n’est pas neutre, car ses murs, voûtes, vitraux, piliers nous imposent leur résonance, et sont des partenaires avec qui il faut compter. Au moment où je travaille sur une pièce musicale et chantée autour de Jeanne d’Arc, le calendrier fait bien les choses», a déclaré Laurent Voulzy.

Laurent Voulzy choisit la playlist de Nostalgie (2/2)