[Replay] Michel Jonasz choisit la playlist de Nostalgie

Michel Jonasz était aux côtés de Guillaume Aubert dans 100% vinyle pour choisir la playlist de Nostalgie. (Vidéo)

Auteur-compositeur-interprète, Michel Jonasz a insufflé à la chanson française son groove inimitable. 

Huit ans après la sortie de son dernier album, Michel Jonasz, 72 ans, est de retour avec un nouvel opus "La Méouge, le Rhône, la Durance". Une fois encore, le chanteur s’est entouré de Manu Katché et Jean-Yves d’Angelo pour la réalisation de cet album "plaidoyer pour la planète".

"La Méouge, le Rhône, la Durance"

"La Planète Bleue", surnom donné à cette terre "qui nous accueille", est d'ailleurs la chanson qu'il a choisi pour refermer l'album. "Nous sommes les hôtes d'une planète qu'il faut apprendre à préserver, c'est une conscience qui doit s'incarner avant qu'il ne soit trop tard", prévient-il.

Derrière le Jonasz éco-responsable, se niche toujours le Jonasz tendre et rêveur ("Traverser la mer à la nage"), nostalgique ("On était bien tous les deux") ou mélancolique ("La photo effacée"), qu'on a toujours connu.

"La Méouge, le Rhône, la Durance" s'accompagne d'une tournée. Baptisée "Groove!", la comète Jonasz va traverser la France dans les prochains mois, avec un passage dans le ciel de Paris, au Palais des Sports, le 25 avril prochain.