Retour sur la Bruelmania : un engagement des fans sans pareil

Patrick Bruel fête aujourd'hui son 60e anniversaire. Il fait partie des artistes français les plus appréciés de France. Avec sa voix et son physique de tombeur, ce séducteur a conquis le cœur d’un large public. Retour sur la Bruelmania.

© © Vittorio Zunino Celotto / Getty Images

Patrick Bruel : un chanteur de charme

Dans les années 80, Patrick Bruel chante pour la première fois sur le plateau de Pascal Sevran "La chance aux chansons". Séduisant, il capte tous les regards. Par la suite, sa carrière démarre en trombe grâce à sa chanson "Marre de cette nana-là", puis la sortie de son premier album "De face". Sa prestation sur scène à l’Olympia en 1987 attire les foules et marque le début d’une belle carrière musicale.

Patrick Bruel : la Bruelmania

Patrick Bruel a tout pour faire fondre les groupies : la voix, le physique et le registre musical sentimental. Et, en plus, il fait carrière au cinéma ! Dans les années 90, à chacun de ses déplacements, la foule est hystérique. À ses concerts, les fans de la première heure sont présents et l’acclament à chaque fois. Ils connaissent ses chansons par cœur et ne manquent jamais aucun rendez-vous avec Patrick Bruel, surtout pas sur "La Place des Grands Hommes".